Bourse : les dix valeurs à éviter du Revenu

le , mis à jour le
0
Lafargeholcim, Bourbon, Eramet, Ipsos, Solocal ou encore Zodiac font partie de nos valeurs à éviter. (© DR)
Lafargeholcim, Bourbon, Eramet, Ipsos, Solocal ou encore Zodiac font partie de nos valeurs à éviter. (© DR)

C’est une exclusivité du Revenu Hebdo : chaque trimestre, nous mettons à jour la composition du Laboratoire des 140 valeurs les liquides de la cote et suivies régulièrement par au moins deux analystes financiers. La rédaction a passé au crible cet univers en faisant ressortir dix valeurs à éviter dont elle estime le potentiel de recul entre 10 et 30% à horizon d’un an.

Ne ramassez pas le couteau qui tombe !

La tentation est souvent grande de tenter un pari sur un titre qui a beaucoup chuté. Pourtant, c’est souvent le reflet des difficultés rencontrées par la société et d’une confiance ébranlée des investisseurs, qui peut mettre longtemps à revenir. C’est notamment le cas de Zodiac Aerospace, qui a multiplié les avertissements sur résultats en raison de retards dans la production de sièges d’avions.

La crise de croissance que connait l’équipementier aéronautique s’est transformée en une profonde crise de crédibilité des dirigeants, incapables de tenir des objectifs financiers annoncés juste trois mois avant. En outre, nous ne croyons pas au retour de la spéculation sur le titre, les actionnaires familiaux de contrôle ayant montré par le passé leur attachement au groupe.

Nous restons aussi à l’écart de Neopost, dont le dynamisme des nouveaux métiers (communication digitale et solutions logistiques) n’est pas suffisant pour compenser le déclin des activités historiques

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant