Bourse : les dix plus fortes convictions du Revenu pour 2015

le
1
Arkema, Elior, Crédit Agricole, Technicolor font partie des valeurs choisies par Le Revenu (© Arkema, Elior, Crédit Agricole, Technicolor)
Arkema, Elior, Crédit Agricole, Technicolor font partie des valeurs choisies par Le Revenu (© Arkema, Elior, Crédit Agricole, Technicolor)

(lerevenu.com) - C'est une exclusivité du Revenu Hebdo : chaque trimestre, nous mettons à jour la composition du Laboratoire des 140 valeurs les liquides de la cote et suivies régulièrement par au moins deux analystes financiers. Au sein de cet ensemble, la rédaction a sélectionné ses dix plus fortes convictions à l'achat. Nous estimons leur potentiel d'appréciation à plus de 20% avec un horizon de placement d'un an.

Deux valeurs financières qui ont récemment souffert en Bourse figurent parmi notre sélection. Tout d'abord, Société Générale, qui souffre à l'excès de craintes sur la situation tendue en Russie où la banque au logo rouge et noir dispose d'une filiale importante. De son côté, nous estimons que le nouveau profil défensif du Crédit Agricole n'est pas encore bien apprécié par les marchés. Nous faisons aussi le pari d'un déblocage du chantier de la gouvernance de la Banque Verte cette année.

Bloc "A lire aussi"

Deux valeurs technologiques ont aussi nos faveurs, avec du mouvement à attendre en 2015 : Technicolor, qui devra résoudre le désacccord stratégique avec son premier actionnaire, le fonds américain Vector, et Himedia Group, dont la mise en Bourse projetée de la filiale de paiement électronique Hipay doit servir de révélateur de valeur cachée.

GDF Suez est notre

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le mardi 13 jan 2015 à 09:20

    Salades en stock à vendre......