Bourse : les dix plus fortes convictions à l'achat du Revenu

le , mis à jour le
0
Un haut fourneau d'Arcelormittal, en Allemagne. (© Arcelormittal)
Un haut fourneau d'Arcelormittal, en Allemagne. (© Arcelormittal)

Une exclusivité du Revenu Hebdo : plusieurs fois par an, notre hebdomadaire met à jour la composition de son laboratoire, qui compte les 140 valeurs les liquides de la cote et suivies régulièrement par au moins deux analystes financiers. La rédaction a passé au crible cet univers en faisant ressortir dix valeurs à acheter et dont elle estime la possibilité de progression entre 20 et 70% d'ici à un an.

Dans le domaine de la santé, nous sommes positifs pour trois valeurs biotechs. Leur potentiel jugé très élevé est toutefois à mettre au regard de grands risques induits. C'est notamment le cas pour Genfit. Le cours de la société lilloise de biotechnologie continue d'être porté par la rumeur d'un projet d'OPA de Novartis.

L'intérêt spéculatif dans la valeur nous semble réel car de nombreux industriels de la pharmacie ont investi dans la stéatose hépatique non alcoolique (Nash), ces dernières années, en interne et via des acquisitions. Par ailleurs, même après la hausse du titre, la valorisation de Genfit présente une décote attrayante et injustifiée par rapport à son concurrent américain Intercept.

Les biotechs, un couple risque-gain explosif

Parmi nos biotechs préférées figure aussi Nanobiotix, qui vient de boucler une augmentation de capital. Fin 2016, la biotech spécialisée en cancérologie a dévoilé des résultats cliniques positifs pour un essai

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant