Bourse : les dix plus fortes convictions à l'achat du Revenu

le , mis à jour le
0
Quelques unes des valeurs sélectionnées par Le Revenu. (© DR)
Quelques unes des valeurs sélectionnées par Le Revenu. (© DR)

C’est une exclusivité du Revenu Hebdo : chaque trimestre, nous mettons à jour la composition de notre laboratoire, composé des 140 valeurs les liquides de la cote et suivies régulièrement par au moins deux analystes financiers. La rédaction a passé au crible cet univers en faisant ressortir dix valeurs à acheter dont elle estime le potentiel de progression entre 20 et 80% à horizon d’un an.

Les biotechs, un couple risque-gain explosif

Dans le domaine de la santé, nous sommes très positifs sur trois biotechs. Leur potentiel jugé très élevé est toutefois à mettre au regard de grands risques induits. C’est notamment le cas pour DBV Technologies, qui a présenté de nouvelles données cliniques confirmant l’efficacité du Viaskin, un traitement de désensibilisation à l’allergie aux arachides. L’étude finale dans cette indication a démarré en décembre. Ses chances de succès apparaissent renforcées par ces dernières données.

De son côté, Cellectis pourrait profiter, selon l’analyste de Bryan Garner, de la signature de nouveaux partenariats avec d’autres laboratoires pour sa plateforme d’immuno-oncologie après ceux conclus avec l’américain Pfizer (par ailleurs actionnaire de la société) et le français Servier. En outre, la concrétisation du projet de cotation aux Etats-Unis de la filiale de recherche agronomique Calyxt pourrait servir de catalyseur à un

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant