Bourse : les défis que les nouveaux dirigeants du CAC 40 doivent relever

le
0
Couverture du Revenu Hebdo n°1457. (© Le Revenu)
Couverture du Revenu Hebdo n°1457. (© Le Revenu)

Le succès de Valeo tient ainsi à l'action de Jacques Aschen­broich, qui a reconstruit depuis 2009 un champion industriel. Et la réussite ne dépend pas forcément du nombre d'années. À la tête d'Air France-KLM depuis juillet 2016, Jean-Marc Janaillac a en effet déjà séduit en pacifiant l'entreprise et en prenant des décisions prometteuses.

Un nouveau départ

Les changements de dirigeants intervenus cette année sont d'autant moins anodins qu'ils concernent souvent des entreprises dont le modèle économique vacille. Parmi les nouveaux patrons du CAC 40, Alexandre Bompard et Arthur Sadoun sont ainsi attendus sur les changements qu'ils impulseront respectivement chez Carrefour et Publicis.

Pour d'autres, les défis sont aussi considérables. Emmanuel Faber devra montrer que Danone, per­çu comme opéable, peut poursuivre un développement autonome. Jan Jenisch, à la tête de Lafargeholcim, et Doug Pferde­hirt, aux commandes de Technip­FMC, doivent, eux, faire la preuve que les fusions transfrontalières sont bien créatrices de valeur.

Un nouveau dirigeant, c'est aussi la promesse d'un nouveau départ pour les actionnaires. 
 


Carrefour : Alexandre Bompard doit enrayer le déclin des hypermarchés

Cet énarque de 45 ans a débuté sa carrière dans la fonction publique. Après un

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant