Bourse : les actions préférées de Credit Suisse et celles à éviter

le , mis à jour le
2
Société Générale figure parmi les actions préférées de Credit Suisse (©DR)
Société Générale figure parmi les actions préférées de Credit Suisse (©DR)

Les analystes du Credit Suisse dévoilent les valeurs européennes préférées dans chaque secteur d’activité et celles les moins appréciées.

Dans l’automobile, Credit Suisse préfère l’action Pirelli avec un objectif de cours à moyen terme supérieur à 20 euros. La valorisation du pneumaticien italien est jugée attrayante et un joint venture est attendu pour la filiale industrielle. L’action Plastic Omnium est la moins appréciée par Credit Suisse qui vise un cours de 20 euros. La banque anticipe de moindres succès des produits de l’équipementier français pour répondre aux objectifs de réduction des émissions de CO2.  Et les objectifs de la société sur le marché chinois lui paraissent trop ambitieux.

Dans le secteur de la distribution, le discounter britannique B&M est la valeur préférée de Credit Suisse qui vise un cours de 366 pence. La banque prévoit un doublement du nombre de magasins, avec une expansion dans toute l’Europe. Inditex est la valeur la moins appréciée de Credit Suisse, avec un objectif de cours à 20 euros. Le distributeur espagnol (marque Zara) devrait être pénalisé par la baisse de l’euro qui renchérit les achats. Le groupe subit également la compétition croissante dans les pays émergents et le ralentissement dans les ouvertures de magasins.

Dans le luxe, Credit

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le dimanche 7 juin 2015 à 14:34

    Ne jamais donner de cours d' achat : ça ferait désordre...!

  • lorant21 le dimanche 7 juin 2015 à 10:01

    Moi, je préfère la FIFA. A part cela, dans la liste il y a Schindler.. :-)