Bourse : les actions européennes préférées de Morgan Stanley

le , mis à jour le
0
Danone, Norsk Hydro, Ryanair, quelques-unes des valeurs préférées de Morgan Stanley. (© Danone-Norsk Hydro, Ryanair)
Danone, Norsk Hydro, Ryanair, quelques-unes des valeurs préférées de Morgan Stanley. (© Danone-Norsk Hydro, Ryanair)

Selon Krupa Patel et Graham Secker chez Morgan Stanley, la meilleure conjoncture et les perspectives de profits des entreprises soutiennent les actions européennes. Et près de la moitié des grands investisseurs interrogés privilégient les Bourses européennes  pour les douze prochains mois, malgré l’incertitude grecque.

Pour la première fois depuis mars 2011, le consensus des analystes a récemment remonté ses anticipations de profits, après 210 semaines consécutives de baisse. Morgan Stanley prévoit une progression des profits des entreprises européennes de 12% cette année.  

Bloc "A lire aussi"

Les stratèges évoquent d’autres soutiens aux actions européennes: les flux d’épargne sont à nouveau positifs dans les fonds spécialisés, l’indicateur de surprise économique est devenu positif pour la première fois en cinq mois, l’activité des entreprises se redresse, les valorisations « normalisées » restent faibles, les indicateurs techniques sont proches d’un signal d’achat.  

Ainsi, Morgan Stanley prévoit une croissance du produit intérieur brut européen en hausse de 2,2% l’an prochain, portée par une reprise du crédit et la politique monétaire agressive de la Banque centrale. Pour la première fois depuis 2007, la croissance du PIB nominal (incluant l’inflation) est supérieure au

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant