Bourse : léger repli avant la Fed

le
0

(AOF) - Bien orientés ce matin grâce à des publications d’entreprises favorables, les marchés européens ont fini en retrait, gagnés par la nervosité à la veille de la décision de la Fed. L’indice CAC 40 a cédé 0,28% à 4 533,18 points tandis que l’EuroStoxx 50 a grappillé 0,12% à 3 121,19 points. Wall Street évoluait pour sa part près de l’équilibre, avec un Dow Jones s’effritant de 0,06% vers 17h30.

Si aucune hausse des taux n'est anticipée demain aux Etats-Unis, les investisseurs seront attentifs au moindre indice laissant entrevoir un passage à l'action lors de la prochaine réunion en juin. A l'heure actuelle, les marchés n'accordent qu'une probabilité de 20% à un resserrement de la politique monétaire de la Fed dans deux mois.

En attendant la décision de la Fed demain soir, qui sera suivie par celle de la Banque du Japon jeudi, les résultats d'entreprises continuent d'animer la cote.

Standard Chartered (+9,8%), première banque européenne à présenter ses comptes du premier trimestre, a dévoilé une performance moins mauvaise que prévu et entraîné le secteur dans son sillage. BNP Paribas et Société Générale, qui présenteront les leurs la semaine prochaine, ont gagné 1,79% et 1,46%. La performance opérationnelle trimestrielle d'Orange (+1,32%) a également été bien accueillie.

En revanche, Air Liquide (-4,82%) a affiché la plus forte baisse du CAC 40 en raison de ventes plus faibles que prévu.

Le repli des marchés européens s'explique aussi par la mauvaise performance du secteur de la santé, qui a fait l'objet de prises de bénéfices. Sanofi, deuxième capitalisation du CAC 40 derrière Total, a perdu 1,4% après avoir gagné 11% depuis le début du mois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant