Bourse : léger rebond avant le compte-rendu du comité de politique monétaire de la Fed

le
0

(AOF) - Les marchés européens ont rebondi mollement dans un contexte calme tant sur le plan des valeurs que de la macroéconomie. L’indice CAC 40 a clôturé sur un gain de 0,41% à 4 319,30 points tandis que l’EuroStoxx 50 s’est adjugé 0,62% à 2 956,43 points. La prudence était aussi de rigueur de l’autre côté de l’Atlantique où le Dow Jones progressait de 0,13% vers 17h30.

Alors que la saison des publications de résultats d'entreprises pour le premier trimestre tire à sa fin, les investisseurs sont à la recherche de nouveaux catalyseurs. Ils attendent ainsi ce soir la publication du compte-rendu du dernier comité de politique monétaire de la Fed, espérant y trouver des indices sur le rythme de resserrement de la politique monétaire cette année. Si le marché anticipe actuellement une seule hausse des taux, des statistiques récentes supérieures aux attentes, dont celle de l'inflation hier, ont alimenté les anticipations d'une action plus agressive de la banque centrale américaine.

Seule donnée économique de la séance, la confirmation par Eurostat d'une baisse de 0,2% des prix à la consommation sur un an en avril en zone euro n'a pas eu d'impact sur le marché.

Pour leur part, les informations en provenance des entreprises n'ont guère plus animé le marché. A Paris, le départ du PDG d'Axa France n'a pas empêché l'assureur de gagner 0,36%. Toujours au sein de l'indice CAC 40, Nokia (+2,86%) a affiché la plus forte hausse après avoir annoncé son retour sur le marché des téléphones mobiles. Parmi les valeurs du SBF 120, le réassureur Scor a cédé près de 3%, le broker Jefferies ayant abaissé son opinion à Sous-performance.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant