Bourse-Le secteur aérien profite de la détente sur la Syrie

le
0

PARIS/FRANCFORT, 10 septembre (Reuters) - Les compagnies aériennes européennes s'inscrivent en forte hausse mardi matin en Bourse, l'atténuation des craintes sur une intervention militaire en Syrie permettant aux cours du pétrole de refluer après avoir atteint leur niveau de mai 2011.

A 11h13, l'indice Thomson Reuters regroupant les compagnies aériennes européennes .TRXFLDEUPUARLI gagne 4,17%. Air France-KLM AIRF.PA s'octroie 8,63% à Paris, plus forte hausse du SBF 120 .SBF120 , Lufthansa LHAG.DE 4,18% à Francfort pendant que Ryanair RIA.I grimpe de 3,17% à Dublin.

Barack Obama a réagi plutôt positivement lundi à la proposition russe de placer les armes chimiques de la Syrie sous contrôle international. (voir ID:nL5N0H601V )

La France a annoncé de son côté le dépôt dans la journée d'une résolution devant le conseil de sécurité de l'Onu sur les armes chimiques en Syrie. (voir ID:nL5N0H61HV )

"Les craintes d'une escalade de la crise s'atténuent, cela permet de faire baisser les cours du pétrole, ce qui est une bonne nouvelle" pour les compagnies aériennes, commente un vendeur actions en poste à Francfort.

Le baril de brut léger américain, qui a atteint 112 dollars avec la perspective d'une intervention militaire occidentale en Syrie, perd 0,86% à 108,57 dollars.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, avec Daniela Pegna à Francfort, édité par Jean-Michel Bélot)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant