Bourse : le CAC 40 creuse ses pertes

le
0

(AOF) - Après une ouverture en hausse, l’indice CAC 40 perd désormais 2,52% à 4 094,85 points et se rapproche de son plus bas de 2016 en séance atteint le 20 janvier à 4 084,68 points. La baisse est générale, Casino est une des deux seules valeurs du SBF 120 à échapper à la baisse grâce à une cession en Thaïlande. Cette chute en Europe intervient alors qu’aucun rendez-vous d’importance n’est prévu aujourd’hui. Sur le plan macroéconomique, les investisseurs attendent surtout cette semaine les déclarations de la présidente de la Fed, qui s’exprimera mercredi devant la Chambre des représentants.

Alors que Janet Yellen s'exprimera pour la première fois depuis décembre, les intervenants espèrent obtenir des indices sur le rythme des hausses des taux aux Etats-Unis. "Les récentes turbulences sur les marchés vont-elle l'inciter à agir avec plus de prudence ?" s'interrogent les investisseurs.

Le rebond des marchés européens à l'ouverture semblait surprenant à la suite de la chute de Wall Street vendredi, lesté en particulier par les valeurs technologiques en raison des perspectives décevantes de LinkedIn (-43%) et de Tableau Software (-49,5%).

Dans le sillage de la chute de 3,25% du Nasdaq, les valeurs technologiques françaises sont malmenées : DBV Technologies, Genfit…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant