Bourse : la stratégie d'investissement de HSBC Global Research

le , mis à jour le
1
Coulage en table à la Manufacture de Saint-Gobain, fin 18ème siècle. (©Saint-Gobain)
Coulage en table à la Manufacture de Saint-Gobain, fin 18ème siècle. (©Saint-Gobain)

Les équipes de HSBC Global Research anticipent une normalisation progressive de la politique monétaire de la Réserve Fédérale et son impact sur les actifs financiers.

La banque prévoit une première hausse du taux directeur américain accompagnée ou précédée d’une réduction des achats d’actifs de la Fed. Contrairement au consensus, les experts de HSBC Global Research pensent que la politique de la Fed devrait favoriser une pentification de la courbe des taux d'intérêt (hausse des taux longs plus rapide que la hausse des taux courts), en raison d’un élargissement de la prime d’échéance (« term premium ») qui ne dépend pas des anticipations d’inflation ou de la croissance du PIB nominal, mais davantage de l’impact des politiques monétaires et de leur prévision.

Aux Etats-Unis, l’écart entre taux à long terme (dix ans) et taux à court terme (deux ans) était de 144 points de base. Il est monté mi-mai jusqu’à 172 points de base, redescendu à 150 début juin puis remonté à 171 aujourd’hui. Un élargissement de cet écart favoriserait le dollar, selon HSBC Global Research. Plus cet écart serait grand, plus le billet vert serait recherché. Les devises des pays émergents en souffriraient le plus, au Brésil, en Inde, en Indonésie, en Afrique du Sud.  

Sur les emprunts d’Etat américains, il faudrait privilégier les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4314275 le dimanche 28 juin 2015 à 14:33

    cours HSBC 2012 plus haut en clôture 8,00 euros. Cours vendredi soir 8,36 euros. Avant de donner des conseils ou des recommandations sur les valeurs des autres qu'HSBC commence par soigner l'évolution de la valeur de son action.