Bourse : l'Asie portée par le projet d'union de Singapour

le
0
L'opérateur de la Bourse de Singapour a présenté une offre de 8,3 milliards de dollars pour s'offrir son homologue australien. Ce projet d'union porte l'ensemble des places financières de la région. Ã Tokyo, les investisseurs se montrent d'humeur mitigée : le dollar plonge face au yen.

Après que le Singapour Stock Exchange, la place financière de Singapour, a confirmé ce week-end son intérêt pour son homologue australienne, avec à la clé de cette proposition d'union, une dote de 8,4 milliards de dollars australiens, soit environ 8,3 milliards de dollars américains, les deux Bourses sont particulièrement suivies par les investisseurs. Ceux-ci propulsent le titre de l'ASX australien en forte hausse, avec un gain de près de 19,99% à 41,95 dollars vers 7 heures ce lundi. En revanche, les investisseurs boudent le prétendant à l'acquisition, dont le titre perd 5,24% à 9,04 dollars.

Le singapourien SGX précise toutefois que, grâce à cette opération, le groupe ainsi constitué affichera une capitalisation de 12,3 milliards de dollars, soit une taille similaire à celle de Hong-Kong, son principal rival régional. Actuellement, la Bourse de Singapour pèse moitié moins que sa cible, mais les actions s'y vendent à meilleur prix, puisqu'elles s'échangent e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant