Bourse, immobilier, assurance-vie, liquidités: six bons plans pour votre épargne

le
4
©Fotolia
©Fotolia

Stop à la sinistrose ! En matière de placements, il existe encore des bons plans, accessibles à tous. Pot-pourri des bonnes affaires du moment.

(lerevenu.com) - 1er bon plan : faire la chasse aux commissions, agios, et autres intérêts prélevés sur votre compte, parfois à votre insu. On dit que les Français changent peu de banque. C'est vrai. Et c'est un tort. Le coût d'un compte bancaire classique entre la carte de paiement, les autorisations de découvert et quelques virements externes tous les six mois, grimpe vite à 150 euros par an. Arrêtez de banquer : transférez vos comptes dans un établissement en ligne. La plupart ne prélève pas de frais sur la carte bancaire... C'est déjà plusieurs dizaines d'euros d'économisés par an, voire plus de cent euros avec une Carte Gold/Premier.

2ème bon plan : transférer son compte-titres et PEA chez un courtier en ligne. Rappel : les courtiers ne prélèvent pas de droits de garde. 

3ème bon plan : optimiser la gestion de ses liquidités

Le livret d'épargne populaire (LEP), accessible aux épargnants qui paient peu ou pas d'impôts,

rapporte 1,5% net d'impôts et de prélèvements sociaux. C'est 1% de plus que l'inflation. Les plus aisés, peuvent placer leurs liquidités de moyen terme sur un PEL rémunéré à 2,5% (3,5% sous conditions). L'assurance vie peut aussi être utilisée pour placer votre trésorerie, notamment les contrats de plus de huit ans sans frais d'entrée.

4ème

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le dimanche 12 oct 2014 à 08:27

    Vente de salades en ligne....

  • guerber3 le samedi 11 oct 2014 à 09:42

    Attention aux conseils de médias qui sont incompétents, comme chacun, pour définir le contexte financier...!

  • lsleleu le samedi 11 oct 2014 à 09:14

    Que sera demain ! Si après avoir payé vos impôt il vous reste encore quelque chose bouffer le.

  • idem12 le samedi 11 oct 2014 à 07:49

    Oui enfin sur les 6 il y en a 3 que l'on peut éventuellement étudier, et encore...le reste c'est prendre de très gros risques