Bourse-Groupe Gorgé grimpe après l'amélioration de ses résultats

le
0

PARIS, 2 avril (Reuters) - L'action Groupe Gorgé GOEG.PA s'inscrit en vive hausse mercredi matin à la Bourse de Paris, le groupe spécialisé dans les systèmes intelligents dédiés à la sûreté, la protection en milieux nucléaires et les projets et services industriels ayant fait état d'une forte amélioration de ses résultats annuels.

A 10h54, le titre progresse de 5,59% à 21,90 euros, contre un gain de 0,34% pour l'indice CAC Mid & Small .CACMS .

Sur l'ensemble de l'année 2013, Groupe Gorgé affiche ses meilleures performances historiques, avec un résultat opérationnel courant en hausse de 67% à 16,8 millions d'euros, soit une marge de 7,8% contre 4,8% un an plus tôt, et un résultat net part du groupe à 6,5 millions contre 0,7 million en 2012.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait un résultat net de 6,75 millions et une marge opérationnelle de 5,9%.

"Ces résultats 2013 en forte amélioration sont les premiers fruits du positionnement du groupe sur des thématiques porteuses : sécurité de haute technologie, robotique mobile. Le groupe bénéficie également de son positionnement à l'international, notamment sur les zones à forte croissance (Chine, Asie du Sud-Est, Moyen-Orient, Afrique...)", commente dans son communiqué Groupe Gorgé.

S'agissant de l'impression 3D, les perspectives de cette activité restent très favorables, indique le groupe, précisant que la croissance, encore non significative en 2013, devrait être "extrêmement forte" cette année.

Plusieurs annonces spécifiques à l'impression 3D devraient également être faites dans les prochaines semaines.

Dans l'ensemble, Groupe Gorgé dit attendre une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires pour l'ensemble de ses activités et ajoute que cette tendance pourrait être amplifiée par de la croissance externe.

* Le communiqué :

http://r.reuters.com/ben28v

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant