Bourse : encaissez des gros dividendes avec des actions performantes

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Acheter une action pour toucher le dividende peut se révéler payant à condition que ce dividende soit pérenne, voire puisse augmenter dans le futur. Quand un titre détache un dividende, le cours s'ajuste en théorie du montant correspondant. Mais l'action absorbe plus ou moins bien le coupon, selon les anticipations des investisseurs sur la dynamique de résultats de l'entreprise.  

Un dividende attendu stable ou en hausse

Nous donnons la priorité aux sociétés qui servent un rendement attrayant au cours actuel et qui ont la capacité de maintenir ou d'augmenter leur dividende dans les années à venir.?Un coupon élevé ne protège pas toujours contre une baisse du cours, si les investisseurs s'interrogent sur la capacité de l'entreprise à préserver cette distribution.  

Un cash-flow qui progresse


Pour acheter une valeur à gros dividende et viser une plus-value sur l'action, le dividende attendu en 2014 doit être égal ou supérieur à celui versé en 2013.?Le dividende prévu en 2014 doit également représenter moins que le flux de trésorerie par action (cash-flow) estimé en 2014, qui lui-même doit augmenter cette année.?L'entreprise dispose ainsi d'une marge confortable pour maintenir ou augmenter sa distribution aux actionnaires.?Les valeurs financières sont écartées, car elles ne produisent pas de cash-flow.?

Une dette nette sous contrôle


La dette nette doit être inférieure ou égale à deux fois l'excédent brut d'exploitation

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant