Bourse Direct: le contexte de marché pèse sur les résultats

le
0

(CercleFinance.com) - Bourse Direct a annoncé mercredi avoir enregistré des résultats en recul au titre du 1er semestre, dans un contexte de marché baissier caractérisé par un repli de l'indice CAC 40.

Le spécialiste de la Bourse en ligne a enregistré une baisse de 15,9% de son activité en nombre d'ordres exécutés qui s'est établi à près de 2.090.000 sur le semestre contre près de 2.485.000 un an plus tôt.

Le groupe rappelle que le premier semestre de l'exercice 2015 avait au contraire été marqué par un marché 'euphorique' avec des zéniths atteints au mois d'avril.

Sur le semestre écoulé, les produits d'exploitation bancaire de Bourse Direct s'établissent à 17,8 millions d'euros au premier semestre, en baisse de 9,2% par rapport à la même période en 2015.

Au final, le résultat net s'établit à 800.000 euros au titre du premier semestre, contre 1,6 millions d'euros au premier semestre 2015.

Si Bourse Direct dit vouloir poursuivre l'amélioration de la qualité de ses services en adaptant son offre aux évolutions technologiques, le groupe prévient que l'évolution de l'activité au second semestre restera fortement liée à l'activité et à la volatilité du marché.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant