Bourse: des actions à privilégier, d'autres à éviter

le , mis à jour le
0

Les équipes de recherche de Morgan Stanley ont fait tourner un modèle quantitatif sur un échantillon de 5.600 valeurs dans le monde. Les outils utilisés tiennent compte des valorisations, de la qualité des bilans, de l’usure du capital, de la profitabilité et du momentum.  

Ils ont identifié des valeurs à privilégier et d’autres à éviter, pour obtenir la meilleure performance relative à un horizon de trois mois.

Plusieurs sélections d’actions sont proposées en Europe et en Asie selon le style de gestion recherché : qualité élevée, décote (value), croissance (growth) et bilan à risque (junk).

Sur le thème de la meilleure qualité, Morgan Stanley a sélectionné Roche Holding, LVMH en Europe, NTT Corp, Kao Corp et Asahi Group Holdings au Japon, ICBC (Chine) et Samsung Electronics (Coréd du Sud) dans les pays émergents.  

Sur le thème de la décote, Morgan Stanley favorise Statoil, Enel, Engie en Europe, NTT Corp, Nippon Steel and Sumitomo, Orix Corp au Japon, China Construction BK, LG Chem (Corée du Sud), Huadian Power International (Chine), Sino Land (Hong Kong), Jardine Cycle and Carriage (Singapour) dans les pays émergents.

Sur le thème de la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant