Bourse-Cegedim baisse, résultats et prévisions déçoivent

le
0

* Nouvelle perte annuelle en 2013

* Dépréciation d'écarts d'acquisition de E63,3 mlns

* Cegedim vise au minimum une stabilité de son CA et de sa MOC

* L'action perd près de 6%

PARIS, 11 mars (Reuters) - L'action Cegedim CGDM.PA accuse mardi matin l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC Mid & Small .CACMS après que le groupe spécialisé dans les technologies pour la santé a fait état lundi soir de résultats et de perspectives jugés décevants.

A 10h04, le titre recule de 5,77% à 25,63 euros dans des volumes représentant 78% de ceux réalisés en moyenne sur une séance complète au cours des trois derniers mois. L'indice CAC Mid & Small est inchangé (-0,01%) dans des volumes équivalant à 22% de leur moyenne quotidienne habituelle.

Pour l'exercice 2013, Cegedim a enregistré un chiffre d'affaires de 902,3 millions d'euros, en recul de 2,1% en données publiées et de 0,5% en données organiques. Les effets de change ont affecté l'activité à hauteur de 1,8%.

Le résultat net ressort en perte de 58,7 millions d'euros, contre une perte de 85,3 millions d'euros un an plus tôt, plombé par une perte de valeur de 63,3 millions d'euros attribuée aux actifs de la division CRM et données stratégiques.

"Les résultats 2013 publiés par le groupe incluent à notre sens deux 'mauvaises surprises'", résume dans une note Société générale, qui a abaissé son conseil sur la valeur de "conserver" à "vendre".

Et le broker de citer la provision pour dépréciation des écarts d'acquisition de 63 millions d'euros qui a pénalisé les résultats du groupe l'an dernier et des indications 2014 plus "conservatrices".

Cegedim a annoncé anticiper pour 2014 au minimum une stabilité de son chiffre d'affaires et de sa marge opérationnelle courante. Le groupe a également dit continuer de donner la priorité au désendettement et maintenir ses efforts d'amélioration de ses leviers opérationnels.

Fin janvier, le groupe avait dit viser pour 2014 une stabilité de son chiffre d'affaires et une amélioration d'environ un demi-point de sa marge opérationnelle courante.

ID:nL5N0L31AC

* Le communiqué:

http://link.reuters.com/kuf57v

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant