Bourse, assurance vie, immobilier: les conseils des professionnels pour votre argent 

le
1
Le Revenu
Le Revenu

(lerevenu.com) - Alors que l'environnement général a été difficile pour l'épargnant depuis 2008, le retour de l'optimisme, avec la fin de la crise en zone euro et le retour de la croissance aux Etats-Unis, se confirme chez les investisseurs privés, et ceux qui les conseillent. 



L'enquête annuelle menée par Morningstar
auprès d'un panel de plus de 400 conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) confirme la baisse sensible de l'aversion au risque chez les clients des CGPI. En effet, ils se détournent des livrets d'épargne bancaires.  



Selon 70% des CGPI sondés, la majorité de leurs clients
songe à arbitrer en faveur de placements plus rémunérateurs tels que l'assurance vie ou les actions. A côté du traditionnel et incontournable fonds en euros des contrats en assurance vie, et des solutions directes ou « intermédiées » de placement dans l'immobilier, les classes d'actifs privilégiées par les conseillers demeurent les actions des pays développés, les obligations à haut rendement et les obligations convertibles.  



Sans surprise, les sicav monétaires et les produits obligataires de court terme
ne suscitent pas beaucoup d'intérêt. Les placements en or et matières premières continuent, eux aussi, à être plutôt délaissés. Les conseillers en gestion de patrimoine persistent en tout cas à se déclarer partisans d'une gestion « très active » pour leurs clients, au détriment de la gestion indicielle. 



Parmi les thèmes d'investissement

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le vendredi 19 sept 2014 à 09:44

    Attention les professionnels sont juges et parties et prêchent tous pour leur paroisse; les écoutez est une chose, mais ne pas prendre à la lettre ce qu'ils disent et surtout se faire sa propre opinion; nous sommes avec des castes de "ben oui-oui" bien établies qui voudraient que rien ne change et continue pour eux; donc ils se mettent la tête dans le sable et disent que tout va pour le mieux alors qu'en réalité nous sommes au bord de l'abîme, que la coupe est pleine et va bientôt exploser!