Bourse Analyse France-Europe - Le secteur automobile tire le marché

le
0

(AOF) - Les marchés européens se reprennent, mais le rebond reste limité. Ils bénéficient en particulier de la bonne orientation du secteur automobile, Daimler ayant dévoilé des résultats trimestriels meilleurs que prévu et Faurecia des ventes plus élevées qu'anticipé. Les investisseurs devraient rester prudents en raison des nombreuses épées de Damoclès actuellement au dessus du marché : Corée du nord, élections en France... Peu avant 11 heures, l'indice CAC 40 gagne 0,46% à 5 125,68 points et l'EuroStoxx 50 0,39% à 3482,95 points.

Faurecia (+2,15% à 43,24 euros) rebondit après cinq séances consécutives de repli, soutenu par la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes. Sur les trois premiers mois de 2017, l'équipementier automobile a enregistré une croissance de 10% de ses "ventes à valeur ajoutée" (le groupe ne communique plus que sur cette activité, excluant les ventes de monolithes, des composants achetés par Faurecia puis refacturés sans marge aux constructeurs) à 4,23 milliards d'euros. Le consensus les donnait à 4,13 milliards.

Evolis gagne 1,21% à 40,99 euros après avoir annonce la réalisation au premier trimestre un chiffre d'affaires de 19,9 millions d'euros, en progression de 11,2%, avec des disparités importantes selon les zones géographiques. L'activité Projets du spécialiste des solutions de personnalisation pour cartes plastiques a progressé de 56,6%, tandis que l'activité Réseaux affiche une stabilité (- 0,16%). L'activité Projets est en forte croissance sur ce trimestre dans la continuité du dernier trimestre 2016. 

Les chiffres macroéconomiques

La seule statistique du jour sera américaine. Il s'agira, à 14h30, des prix import-export de mars outre-Atlantique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant