Bourse-Altran grimpe après un emprunt obligataire de E135 mlns

le
0

PARIS, 15 juillet (Reuters) - L'action Altran Technologies

ALTT.PA figure lundi matin parmi les plus fortes progressions de l'indice SBF 120 .SBF120 , le groupe de conseil en technologies ayant levé 135 millions d'euros sous la forme d'une émission obligataire placée auprès d'un nombre restreint d'investisseurs institutionnels.

A 10h56, le titre gagne 2,72% à 5,28 euros pendant que l'indice SBF 120 s'octroie 0,71% au même moment.

Dans un communiqué publié vendredi, Altran précise que son emprunt obligataire avec un taux d'intérêt fixe de 3,75% pour une maturité de 6 ans permet au groupe de diversifier ses sources de financement à des conditions "avantageuses" et d'allonger la maturité moyenne de sa dette.

"Cette émission obligataire associée à l'opération sur les Oceane accroît significativement la capacité financière du groupe pour se lancer dans de nouvelles acquisitions", observe un vendeur actions en poste à Paris.

Cette émission intervient après la création de 29.644.052 actions nouvelles le mois dernier faisant suite à l'annonce en avril du remboursement par anticipation de la totalité des obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes (Oceane) émises le 18 novembre 2009.

Le communiqué:

http://r.reuters.com/saj69t

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant