Bourse : achetez les sociétés qui plaisent aux 18-35 ans

le , mis à jour le
0
Le Revenu Hebdo no 1348. (© Le Revenu)
Le Revenu Hebdo no 1348. (© Le Revenu)

Pour qui veut investir dans une génération, les 18-35 ans sont une cible de choix. Ils représentent déjà plus d’un quart de la population de la planète. Surtout, à l’horizon 2025, ils constitueront les trois quarts de la main-d’œuvre mondiale, d’après une estimation de Bank of America Merrill Lynch. Baptisée «génération Y», cette tranche d’âge qui a grandi avec l’ordinateur personnel, les jeux vidéo et Internet a adopté des modes de consommation bien différents de ceux de leurs parents.

Une génération technophile

Ces digital natives n’ont pas de difficultés à s’adapter à l’entrée foudroyante dans la vie quotidienne des nouvelles technologies. Tous pays confondus, ils passent six heures par jour en moyenne sur Internet. Ils y achètent des abonnements à des contenus audio et vidéo, commandent des objets, des vêtements et des services, mais utilisent aussi des sites gratuits, financés par la publicité. Depuis l’avènement des annonces ciblées (Google Adwords et Facebook Ads), l’activité de la publicité en ligne a été multipliée par six.

Les 18-35 ans sont aussi les plus nombreux à posséder un smartphone. Si, en France, la consultation des pages web se fait encore majoritairement sur un ordinateur, dans beaucoup de pays émergents le smartphone est devenu l’outil numéro un pour aller sur Internet. Les marques ne sont pas en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant