Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse 2017: Vendez des défensives, achetez des cycliques
information fournie par Le Revenu 28/11/2016 à 07:18

L'action Porsche figure parmi les valeurs recommandées par Barclays, ici la Porsche Mission E, électrique (©Porsche).

L'action Porsche figure parmi les valeurs recommandées par Barclays, ici la Porsche Mission E, électrique (©Porsche).

Depuis juillet dernier, les actions affichant une faible volatilité (« growth ») ont été délaissées au profit des valeurs décotées (« value »), avec un écart de performance de 14%. Les banques européennes ont enregistré une performance de 28% supérieure à celle des biens de consommation (staples).

Selon les stratégistes de Barclays, la baisse de l’inflation et des taux d’intérêt survenue après la crise financière qui avait contribué à la « surperformance » des titres peu volatils est en train de changer.  Les anticipations d’inflation remontent et l’élection de Donald Trump y contribue davantage.

L'inflation repart

Barclays prévoit une hausse de l’inflation des pays développés de 1% vers 2% et une hausse des prix aux Etats-Unis passant de 2,2% aujourd’hui à 2,8% en 2017 et 3,1% en 2018.

Ce qui devrait augmenter l’écart de performance de 15% supplémentaires au profit des valeurs cycliques et au détriment des valeurs de croissance, pour revenir aux niveaux d’octobre 2013. Mais l’effacement de la progression relative des valeurs à faible volatilité constatée depuis 2006 impliquerait un recul de 30%.

Les anticipations de bénéfices sur les sociétés à faible volatilité boursière se sont dégradées relativement aux entreprises « value ». Pourtant, les investisseurs sont encore très exposés aux valeurs à faible

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.