Bourse 2017 : les choix de valeurs de Dorval Asset Management

le , mis à jour le
2
Stéphane Furet, directeur général de Dorval Asset Management, a présenté les perspectives de la société de gestion pour l'année en cours (©Dion).
Stéphane Furet, directeur général de Dorval Asset Management, a présenté les perspectives de la société de gestion pour l'année en cours (©Dion).

L’équipe de Dorval Asset Management, dirigée par Stéphane Furet et Louis Bert, a tenu le 4 janvier 2017 sa conférence de rentrée, délivrant un message très positif sur les actions européennes.

François-Xavier Chauchat, économiste et membre du comité d’investissement, perçoit un changement durable de perception chez les investisseurs qui reconnaissent enfin le retournement positif de la croissance mondiale engagé depuis mi-2016 : « la résilience de l’économie mondiale et les perspectives de relance budgétaire aux Etats-Unis désancrent les investisseurs des thèmes de stagnation séculaire et de déflation ».

Ce changement d’état d’esprit s’est traduit par d’importants arbitrages dans les gestions, qui ont délaissé les actifs réputés les moins risqués (obligations) au profit des actifs plus risqués (actions).

Relance budgétaire attendue aux Etats-Unis

Mais le choc est asymétrique : les Etats-Unis devraient relancer leurs dépenses budgétaires et stopper leur expansion monétaire. Rien de tel en zone euro et au Japon, où les politiques monétaires vont rester expansionnistes et où la relance budgétaire n’est pas à l’ordre du jour.

Conséquence : l’écart de rendement entre le bon du Trésor américain à dix ans et celui du bund allemand est monté jusqu’à 2,5%, au plus haut depuis la chute du Mur de Berlin, en novembre’89. 

Le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • glbt38 il y a 11 mois

    La relance budgétaire pour un état en déficit passe par la création monétaire. Le Trésor va continuer à émettre 2Mds de dollar par jour que la FED rachète quasiment.... Alors politique différente?

  • guerber3 il y a 11 mois

    Acheter après l' explosion de la bulle...!