Bourse 2015 : sept thèmes d'investissement pour vos actions

le
0

(lerevenu.com) - Selon Michael Hartnett de Bank of America Merrill Lynch, dans un environnement où la stimulation des actifs financiers par la Réserve Fédérale touche à sa fin (« post-QE »), où les taux d'intérêt devraient remonter et où les performances futures seront plus difficiles à identifier, l'investisseur doit concentrer son portefeuille sur des thématiques de long terme.

Le stratège de la banque américaine insiste sur la rapidité des changements à venir et sur les bouleversements déjà constatés:

La moitié des emprunts d'Etat dans le monde rapportent moins de 1% et le total de bilan des Banques centrales totalise près de 23.000 milliards de dollars, soit plus que les PIB réunis des Etats-Unis et du Japon.

Un emploi sur trois en Grande-Bretagne sera remplacé par un robot dans les vingt prochaines années, le nombre de robots industriels utilisés a progressé de 72% en dix ans alors que les emplois américains dans l'industrie ont reculé de 16%.

Plus de 120.000 cyber-attaques surviennent chaque semaine, Il existait 500 millions d'objets connectés en 2003, puis 7,2 milliards en 2015, il y en aura 50 milliards en 2020.  

Un climat extrême couvre désormais près de 10% de la planète, contre moins de 0,2% entre'50 et'80, 47 pays dans le monde sont officiellement classés en stress hydrique, 768 millions d'individus

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant