Bourse 2015 : les choix d'actions européennes de Goldman Sachs

le
3

(lerevenu.com) - L'équipe de Peter Oppenheimer chez Goldman Sachs prévoit en 2015 une modeste reprise de la croissance en zone euro, avec un risque de déception.

Les profits des entreprises devraient limiter leur progression à 6%, le consensus des économistes prévoyant encore 12%. Selon Goldman Sachs, il faudra attendre 2018 pour retrouver le pic de profits enregistré en 2007. 

Goldman Sachs anticipe en 2015 un retour sur investissement incluant les dividendes de 11% en monnaie locale, mais de seulement 2% en dollar.

Le courtier évoque toutefois la probabilité d'une sur trois que le scénario de la déflation se concrétise, conduisant à un programme agressif de quantitative easing de la part de la Banque centrale européenne. Les Bourses européennes perdraient alors 10% sur les niveaux actuels, avant de rebondir de 25%.

Goldman Sachs privilégie des sociétés offrant un rendement élevé et capables d'augmenter leur dividende (Axa, BMW, Casino, Ericsson, Michelin, Sanofi, Scor, Siemens, Vinci).

Le courtier apprécie également des valeurs financières (Credit Suisse, Intesa Sanpaolo, Unipol), des valeurs de techonlogie (ARM Holdings, Iliad, Sap), des sociétés de services (Easyjet, WPP), des actions de santé (Bayer, Innate Pharma, Roche,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le vendredi 12 déc 2014 à 08:47

    Le piège se prepare en avance.....

  • Breakerz le mardi 9 déc 2014 à 22:03

    Tout ce qu'il vont vendre en 2015 une fois que les gogos seront rentrés.

  • Pienegro le samedi 6 déc 2014 à 22:56

    Bon donc on sait déjà ce que l'on ne doit pas acheter!