Bourse 2015 : les choix d'actions de HSBC Research

le
2

(lerevenu.com) - Daniel Grosvenor et Peter Sullivan chez HSBC Research anticipent une modeste progression des cours de Bourse l'an prochain, mais un chemin pavé d'embûches. Depuis mars 2009 aux Etats-Unis, la Bourse américaine a progressé pendant 68 mois sans connaitre une baisse supérieure à 20%. Un tel mouvement de hausse ne s'est produit que trois fois depuis l'après guerre, en'49 (86 mois), en'75 (74 mois) et en'88 (148 mois).

Mais un marché haussier arrive à son terme soit dans l'euphorie, soit quand la situation économique se dégrade fortement, deux phénomènes qui ne sont pas visibles à l'horizon selon HSBC Research. Les valorisations ne sont plus bon marché, mais sans excès, les investisseurs ne débordent pas d'optimisme et une récession globale n'est pas attendue.

La croissance mondiale devrait rester faible et la remontée attendue du taux directeur aux Etats-Unis sera un frein à l'expansion des multiples de valorisation. Les marchés auront donc besoin d'une hausse des profits pour aller plus haut. Celle-ci devrait se produire durant les deux ans à venir. HSBC prévoit aux Etats-Unis une hausse des profits de 9% en 2015 et 7% en 2016. En Europe, les résultats sont attendus en progression de 16% en 2015 et 9% en 2016, portés par la hausse des volumes et l'amélioration des marges.  

Les deux stratèges prévoient pour

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • aetier le lundi 15 déc 2014 à 07:19

    c'est GOLDMAN SA qui dirige le monde...

  • s.thual le dimanche 14 déc 2014 à 11:25

    devrait il se pourrait ,peut etre que sauf accident ,,,,merci madame soleil mais il y a longtemps que ces presumes expert ne sont plus crédibles , la preuve elle est dans leur portefeuille,,,,bla bla bla ,,,que disaient ils les annees précédentes , en fait personne n en sait rien sauf les gros vadeurs qui font la pluie et le beau temps tant de conseillers font si peur aux petits porteurs ,,certains cèdent malheureusement !