Bourse 2015 : les actions préférées de Credit Suisse

le
0

(lerevenu.com) - Andrew Garthwaite de Credit Suisse et son équipe évoquent plusieurs thèmes d'investissement à privilégier et d'autres à éviter pour 2015.

Le stratège de la banque suisse met l'accent sur les bénéficiaires de la baisse du pétrole et ceux qui en souffrent. D'autres sociétés seraient menacées par un ralentissement potentiellement plus marqué de l'économie chinoise. La hausse du dollar, qui devrait s'amplifier, et le premier relèvement attendu du taux directeur de la Réserve Fédérale sont aussi à prendre en compte.

La menace d'une déflation en zone euro est à considérer. Le « pouvoir de prix » des entreprises sera donc un facteur déterminant en 2015, selon Credit Suisse. La banque préfère les sociétés européennes qui distribuent un généreux dividende, mais seulement celles qui devraient l'augmenter (Deutsche Post, Pirelli, Adecco, BT). Elle préfère les grandes capitalisations aux petites.

Aux Etats-Unis, Credit Suisse privilégie les valeurs décotées et les rachats d'actions, les valeurs de croissance étant jugées trop chères. La banque préfère des valeurs de croissance en Europe (Sodexo, Assa Abloy, Givaudan, H&M).

Crédit Suisse a relevé son opinion sur le secteur des opérateurs télécoms et sur les distributeurs britanniques et américains. La banque

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant