Bourse 2015: les actions françaises préférées de Credit Suisse

le
1

(lerevenu.com) - Un panorama général encourageant. Les économistes de Credit Suisse tablent sur une croissance mondiale l'an prochain en accélération, à 2,9%. A leurs yeux, il  y a trop de pessimisme pour la zone euro, dont la croissance devrait atteindre 1,1%. La baisse de l'euro vis-à-vis du dollar se poursuivra, pour atteindre une parité de 1,15 à horizon douze mois.

Les effets bénéfiques de la baisse du prix des matières premières sont sous-estimés. La chute des cours du pétrole aurait un impact positif de 0,6% sur la croissance européenne et de 0,8% sur la croissance japonaise.

Dans un environnement de très faible inflation, Credit Suisse estime que la Banque centrale européenne ne restera pas inactive, et que ses actions seront efficaces. Elle devrait d'ailleurs bientôt lancer un programme de rachats d'actifs concernant les dettes souveraines.  

Credit Suisse reste donc confiant sur les actions, avec un objectif à la mi-2015 de 2.250 points pour le S&P 500 et de 3.700 points pour l'Euro Stoxx 50. Soit des «retours» de 8,5% pour le marché américain et de 14% pour le marché européen. La banque table ensuite sur un reflux modeste des indices au cours de la seconde partie de l'année.

Parmi les moteurs favorables aux actions, la banque helvétique anticipe l'an prochain pour les sociétés

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • v.sasoon le samedi 13 déc 2014 à 08:39

    En plus les americains ont volés l'or des allemands, et de beaucoup d d'autres pays. Bravo a degaulle pour avoir sorti notre or de leurs sales pattes.http://reseauinternational.net/envole-lor-dont-les-etats-unis-etaient-depositaires-depuis-la-seconde-guerre/