Bourse 2015: les actions européennes préférées d'UBS

le
5

(lerevenu.com) - Karen Olney et Nick Nelson chez UBS constatent que l'optimisme des investisseurs sur les actions européennes est bien moindre en ce début d'année qu'il ne l'était douze mois plus tôt. Pourtant, en 2014, la performance des obligations a été de 15% supérieure à celle des actions, alors qu'en 2013, la performance des actions avait été de 27% supérieure à celle des obligations.

Les achats de puts ont progressé l'an passé, alors qu'ils avaient atteint fin 2013 un plus bas de dix ans. L'indicateur de « surprise économique » a reculé de 13%, l'indice de volatilité a progressé de 44% et les valeurs défensives ont battu les cycliques de 8%.

A contre tendance, le rendement des emprunts d'Etat espagnols a reculé de 115 points de base. Ces derniers ont même enregistré la meilleure performance financière du marché depuis le pic de marché en 2007, progressant de 95% !

Pour la première fois, le rendement à dix ans des emprunts d'Etat espagnols et italiens est inférieur à celui des bons du Trésor américain. Et l'écart entre le bon du Trésor américain et le bund allemand est à un plus haut de quinze ans. Les deux stratèges se demandent si l'impact du prochain quantitative easing de la Banque centrale européenne est déjà intégré dans les cours...

Les actions européennes n'ont pas progressé en 2014 et les PER ont

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nayara10 le dimanche 11 jan 2015 à 21:42

    Pour vous rendre attentif:UBS n'a jamais conseiller des achats.Leurs conseillers sont dans beaucoup de cas de piètres experts.Ils ont souvent des équivalents CAP....N'ont en aucun cas l'autorisatioin de conseiller directement leur clients.Mais .ils sont très fort pour faire fructifier votre argent pour eux ,donc pas pour vous .L'UBS est une banque qui travaille que pour les siens (!!!!).C'est en quelque sorte un écureuil avec trois clés en poche .....

  • l.moenne le dimanche 11 jan 2015 à 19:55

    Ecouter UBS pour gagner de l'argent ! MDR

  • guerber3 le dimanche 11 jan 2015 à 15:42

    Ce que les vendeurs ne disent pas, parce qu'ils ne le savent pas et qu'ils sont irresponsables, c'est le moment opportun pour acheter...alors, on garde leur liste sous le coude...ça peut servir...!!!

  • fquiroga le dimanche 11 jan 2015 à 09:02

    Stock de salades (pas fraiches) à vendre.....

  • jlgatel le dimanche 11 jan 2015 à 04:37

    UBS les a deja en portif, ne les aidez pas a faire grimper les cours