Bourse 2015 : la sélection d'actions de Midcap Partners

le
1
Le terminal Yuno du Groupe Aures pour conquérir l'Amérique (© Groupe Aures)
Le terminal Yuno du Groupe Aures pour conquérir l'Amérique (© Groupe Aures)

(lerevenu.com) - Assystem a publié un résultat opérationnel en baisse de 19% pour le premier semestre 2014, en raison de pertes en Allemagne. Mais l'action a trop baissé selon Midcap Partners, qui classe le titre parmi les moins chers dans le conseil en hautes technologies et vise un cours de 21 euros. Le courtier met en avant la forte exposition de l'entreprise sur des métiers à cycle long et bien orientés, comme le nucléaire et l'aéronautique. La publication du chiffre d'affaires annuel le 10 février prochain et celle des résultats prévue le 10 mars devraient rassurer les investisseurs, en confirmant le redressement des marges au second semestre 2014.

La trésorerie nette est attendue positive à près de 50 millions d'euros fin 2015 et le résultat opérationnel à 56,8 millions, pour une capitalisation de 383 millions. Le dirigeant fondateur, Dominique Louis, qui détenait 55,7% du capital au 31 mars 2014, semble favorable à un rapprochement avec un autre groupe du secteur.

Bloc "A lire aussi"

Groupe Aures est conseillé à l'achat par Midcap Partners, avec un objectif à 62,60 euros. Le groupe informatique spécialisé dans les terminaux de point de vente a réalisé sa première acquisition début 2013 en Grande-Bretagne, pour partir à la conquête du marché américain (où le chiffre d'affaires a progressé de près de 50% sur les neuf premiers mois de 2014). 

Le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le dimanche 1 fév 2015 à 08:37

    Restent à trouver le bon niveau et le bon moment...!