Bourse 2015 : encore des idées d'achat

le
0
Groupe Eurotunnel figure parmi les valeurs favorites de Morgan Stanley (©Eurotunnel)
Groupe Eurotunnel figure parmi les valeurs favorites de Morgan Stanley (©Eurotunnel)

Les équipes de recherche de Morgan Stanley soulignent la récente décorrélation en Europe entre les valeurs « cycliques », qui ont fait beaucoup mieux que les « défensives » ces derniers mois, et les valeurs « décotées » qui ont accentué leur retard sur les valeurs de « croissance ». Un comportement atypique dans un environnement où les nouvelles économiques sont devenues plus favorables en zone euro.

Selon Morgan Stanley, la valorisation boursière des actions décotées rapportée à celle des valeurs de croissance a été plus faible qu'aujourd'hui seulement 10% du temps durant les quarante ans passés. Le courtier conseille d'augmenter donc la pondération des valeurs décotées et réduire celle des valeurs cycliques.  

En anticipation d'une meilleure conjoncture en zone euro, d'une remontée des taux d'intérêt et des anticipations d'inflation, Morgan Stanley a augmenté dans l'allocation d'actifs recommandée la pondération des banques et des producteurs d'énergie, ces derniers évoluant à leur plus bas niveau de valorisation relative depuis 1986.

Le courtier propose plusieurs sélections de valeurs décotées :

Première sélection, des sociétés peu valorisées dont les anticipations de profits pour 2015 ont été revues à la hausse depuis trois mois : Atos,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant