Bourse : 16 actions pour 2016

le , mis à jour le
1
Le robot connecté multicuiseur de Philips (©philips.fr)
Le robot connecté multicuiseur de Philips (©philips.fr)

Dans un environnement où l’évolution du cycle des profits suscite de nombreuses interrogations et où la part globale des profits atteint un pic aux Etats-Unis, Credit Suisse est à la recherche des entreprises capables d’améliorer leur rentabilité, indépendamment d’une conjoncture incertaine.

Identifier un catalyseur positif 

Les analystes de la banque suisse ont identifié « 16 actions pour 2016 » qui devraient bénéficier en Bourse l’an prochain d’un changement de direction stratégique et combler la décote liée au risque d’échec de leur nouvelle orientation managériale.  

Le changement peut être lié à une opération de fusion acquisition, une évolution dans le portefeuille d’actifs, l’arrivée d’un nouveau dirigeant, ou un changement structurel dans la dynamique du marché de l’entreprise.

La sélection de Credit Suisse 

Premier choix de Credit Suisse : International Airlines Group. Le holding qui regroupe les compagnies British Airways et Iberia devrait bénéficier en Bourse d’une génération durable de trésorerie après investissements (free cash flow) estimée à 10 milliards d’euros dans les cinq prochaines années et d’une redistribution à ses actionnaires de l’excès de cash.        

Deuxième choix de la banque : Fiat Chrysler Auto. Une fusion potentielle du groupe automobile américano-italien

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.