Bourgoin : Fracture des deux péronés pour Michallet, le CSBJ s'insurge

le
0
Bourgoin : Fracture des deux péronés pour Michallet, le CSBJ s'insurge
Bourgoin : Fracture des deux péronés pour Michallet, le CSBJ s'insurge

Victime d'un placage agressif contre Bayonne, l'ouvreur de Bourgoin Jordan Michallet souffre d'une fracture des deux péronés. Le CSBJ demande une sanction disciplinaire.

Communiqué du CS Bourgoin-Jallieu
« Suite aux examens médicaux, et au visionnage vidéo du placage agressif du joueur bayonnais ayant entraîné la blessure de Jordan MICHALLET, le CSBJ souhaite réagir et affirmer son soutien à ce jeune joueur.

De fait le CSBJ s’interroge sur l’absence de considération de ce geste dangereux ayant entraîné une fracture des deux jambes.

Absence de considération aussi bien pendant le match (ni carton jaune, ni rouge, ni prise en compte du blessé grave sur l’aire de jeu) qu’à la suite de ce match. Force est de constater que les règles établies pour veiller à préserver la santé des joueurs ne sont plus au centre des préoccupations.

L’essai de pénalité attribué est une sanction sportive qui ne peut remplacer une sanction disciplinaire. Il est regrettable pour le rugby de devoir envisager de recourir à un pouvoir disciplinaire extérieur à ses instances sportives pour protéger ses joueurs.

Une telle blessure ne peut laisser insensible, et doit servir à tous d’alerte. C’est pourquoi, le CSBJ se tiendra au côté de son ouvreur de 22 ans dans toutes les actions qu’il entreprendra à la suite de cet acte. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant