Bourgi : les doutes de Claude Guéant

le
0
Selon le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy a bien évoqué avec l'avocat la question du financement d'hommes politiques par des fonds africains.

Interrogé lors du «Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI», Claude Guéant a confirmé dimanche que l'avocat Robert Bourgi avait évoqué avec Nicolas Sarkozy, «en termes très généraux», la question du financement d'hommes politiques français par des fonds africains. «Je crois que Robert Bourgi a effectivement évoqué en termes très généraux des financements. Je ne pense pas qu'il soit jamais descendu dans ce luxe de détails qu'il a fournis aujourd'hui», a déclaré Claude Guéant en réaction à l'interview accordée par l'homme d'affaires au Journal du dimanche.

Le ministre de l'Intérieur s'est empressé de préciser que Nicolas Sarkozy est en dehors des accusations de Robert Bourgi: «J'ai noté qu'il précisait qu'avec Nicolas Sarkozy il n'était pas question de ces pratiques. Mais je ne sais pas si elles avaient vraiment lieu avant. Une chose est d'en parler. Une autre chose est la vérité», a-t-il ajouté.

«Plus de prière dans la rue»

Il a aussi été interrogé sur le c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant