Bourgi dit avoir versé 20 millions de dollars à Chirac et Villepin

le
0
VIDÉOS - L'avocat prétend avoir transféré l'argent de chefs d'État africains à Jacques Chirac et Dominique de Villepin. Ces derniers vont porter plainte pour diffamation. Deux anciens collaborateurs de Chirac impliquent également Nicolas Sarkozy.

Alors que la polémique enfle après les révélations de Robert Bourgi concernant des fonds occultes africains transmis à Jacques Chirac et Dominique de Villepin, l'avocat ne se démonte pas et maintient ses propos. «Je confirme totalement, intégralement» l'interview donnée au Journal du dimanche , a -t-il ainsi déclaré sur RTL. Au micro d'Europe 1, il a tenu le même discours : «J'ai agi en mon nom personnel, personne ne m'a commandé cette interview».

Dimanche , sur le montant de ce qui a circulé entre Paris et l'Afrique, il s'est dit «incapable» d'en estimer le total sous les présidents Pompidou, Giscard d'Estaing et Mitterrand. Mais, a-t-il confié, «j'évalue à 20 millions de dollars ce que j'ai remis à Jacques Chirac et Dominique de Villepin», entre «1995 et 2005», a-t-il précisé.

Pour répondre à ceux qui l'accusent de s'être livré dans la presse plutôt qu'à un juge, il déclare qu'il se tient «à la disposition de la justice». «Participer à u

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant