Bourges : Dumerc ne dansera plus le Tango

le , mis à jour à 11:56
0
Bourges : Dumerc ne dansera plus le Tango
Bourges : Dumerc ne dansera plus le Tango

Lundi matin, via Twitter, la meneuse de jeu de Bourges et de l'équipe de France a annoncé son départ du club berruyer à l'issue de la saison. Elle s'est engagée pour deux saisons avec Basket Landes.

La belle histoire entre Céline Dumerc et les Tango de Bourges va bientôt se terminer. A l’issue de la saison, et après onze exercices disputés avec le maillot noir et orange du club berruyer sur les épaules (ndlr : elle a aussi porté le maillot d’Ekaterinbourg en Russie de 2009 à 2011), l’emblématique meneuse de jeu va quitter la cité du Cher. Alors qu’elle aura 34 ans l’été prochain, « Caps » souhaite relever « un nouveau challenge ». Elle l’a annoncé elle-même sur Twitter lundi matin. « J'ai décidé de partir pour un nouveau challenge l'année prochaine, c'est avec beaucoup d'émotion que je quitte Bourges après 11 saisons... !! »

Native de Tarbes, dans les Pyrénées, Dumerc a décidé de se rapprocher de sa région d’origine en s’engageant deux ans en faveur de Basket Landes, formation basée à Mont-de-Marsan, actuellement cinquième de la Ligue féminine. La meneuse des Bleues, vice-championne olympique 2012 et championne d’Europe 2009, apportera ainsi toute son expérience à une équipe qui n’a jamais décroché le titre de champion de France. Dumerc, elle, compte six titres nationaux, tous décrochés à Bourges, où elle était arrivée en 2003 après avoir débuté le basket à Tarbes Gespe Bigorre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant