Bourg-Péronnas s'amuse, Sochaux et Lens galèrent

le
0
Bourg-Péronnas s'amuse, Sochaux et Lens galèrent
Bourg-Péronnas s'amuse, Sochaux et Lens galèrent

Des cartons rouges, des CSC, des "buteurs de Ligue 2" en pleine forme, les grands noms qui paument, des promus qui s'éclatent... Ça, c'est la Ligue 2 qu'on aime.

Le mec qui mérite mieux que la Ligue 2 : Famara Diedhiou

Sérieusement, Famara, tire-toi de là, tu mérites mieux que ça. Mieux que de courir pendant une heure et demie derrière des ballons mal dosés. Diedhiou n'a que 22 ans et il porte déjà une équipe à lui tout seul. Mais vraiment à lui tout seul. Cette saison, le Clermont Foot de Corinne Diacre a inscrit six buts en six journées. Tous sont l'œuvre du Sénégalais. Ce week-end encore, Diedhiou a permis à sa team de ramener le point du match nul dans un match compliqué contre le Paris FC. Depuis la reprise du championnat, les enchaînements, les prises de balle et toutes les décisions sont parfaites. Nancy, Le Havre et Évian ont déjà tous subi la loi de Famara. En vrai, à part en poussin ou en district, ça existe pas un mec qui marque tous les buts de son équipe. Même Olivier, il laissait deux trois goals à Ben.

Les équipes qui auraient mérité de changer de division ce week-end

Bourg-Péronnas : Les Bressans n'en finissent plus de surprendre. Après deux défaites inaugurales chères payées, le FCBBP01 a enchaîné un quatrième match sans défaite ce week-end (trois victoires, un nul). Depuis le début de la saison, les Burgiens font preuve d'une force collective incroyable, et d'une qualité de jeu bien supérieure à la moyenne. En tout cas, contre Tours, une valeur sûre du championnat, il n'y a pas eu photo. Bourg-Péronnas était clairement au-dessus. Et puisque c'est devenu la mode de faire National-Ligue 2-Ligue 1 d'un coup, cette année, c'est pour eux. On se retrouve en juin pour galérer à rentrer dans les normes auprès de la Ligue.

Sochaux : Pour le FC Sochaux-Montbéliard, c'est tout le contraire. Candidats déclarés à la montée, les Sochaliens n'ont toujours pas goûté à la victoire. Pire, ils ont été victimes d'une terrible…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant