Bourg Péronnas enfonce Créteil, Nancy toujours leader

le
0
Bourg Péronnas enfonce Créteil, Nancy toujours leader
Bourg Péronnas enfonce Créteil, Nancy toujours leader

Pluie de buts pour cette nouvelle année 2016 en Ligue 2, avec les larges victoires de Clermont et de Bourg-Péronnas, tandis que Nîmes n'a toujours pas abdiqué. L'AS Nancy est, quant à elle, toujours en tête du classement.

Ajaccio AC 1-1 Le Havre AC

Buts : Nouri (18e) pour Ajaccio // Duhamel (72e) pour le Havre

Le Havre n'a pas su profiter d'un déplacement qui, sur le papier, semblait à sa portée face à l'AC Ajaccio. Mieux, ce sont les Ajacciens qui vont démarrer fort et sur une très belle reprise de volée à l'entrée de la surface à la 18e minute de jeu, Ryad Noumi confirme les bonnes intentions des locaux, qui profitent donc d'un Havre assez apathique en première période. Une situation qui perdure en deuxième période, avec Panyukov qui, à cinq mètres des buts, n'arrive pas à cadrer sa tête. Une occasion manquée qui coûte cher à Ajaccio, puisque le Havre, sur une belle frappe de Mathieu Duhamel à la 72e, va revenir au score. Un point pour chaque équipe qui n'arrange personne, puisque Ajaccio reste relégable, tandis que le Havre n'arrive pas à suivre le trio de tête.

AJ Auxerre 1-1 Valenciennes FC

Buts : Diaw (86e) pour Auxerre // Slidja (55e) pour Valenciennes

Valenciennes avait les trois points, mais l'AJA a refusé la défaite. En première période, les deux équipes n'arrivent pas à prendre le dessus sur l'autre et concèdent peu d'occasions, tout en proposant pour autant un match assez agréable. Et c'est en deuxième période que Valenciennes parvient à prendre l'avantage sur un but de Pierre Slidja qui aurait pu et dû être refusé après un beau contrôle de la main style "Thierry Henry". Une injustice qui réveillent les Auxerrois en deuxième période, qui vont forcer le destin pour aller chercher l'égalisation à quelques minutes de la fin du match, grâce au sang-froid de Mouhamadou Diaw. Auxerre reste dans le ventre mou, tandis que Valenciennes flirte avec la zone rouge.

AS Nancy-Lorraine 1-0 Stade lavallois Mayenne FC

But : Mukiele (16e CSC) pour Nancy

Service minimum pour le leader. Sur un but contre son camp de Nordi Mukiele à la 16e minute,…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant