BOURBON - Signature avec CGGVeritas d'un contrat de 6 navires de support sismique

le
0
Communiqué

PARIS, June 28, 2011 /PRNewswire/ --

        
                             CGGVeritas signe avec BOURBON
                  un contrat d'affrètement maritime de cinq ans ferme
                 pour six nouveaux navires d'assistance aux opérations
                                     sismiques

BOURBON annonce avoir signé avec CGGVeritas un contrat d'affrètement de cinq ans pour six navires de support et d'assistance. Suite à un appel d'offre, BOURBON a fait le choix de construire ces navires dans les chantiers Grandweld à Dubaï. Ces navires, dont les livraisons seront échelonnées à partir de fin 2012, ont pour mission d'accompagner les navires sismiques de CGGVeritas en opération, partout dans le monde, en leur apportant tous les services connexes nécessaires : relève de personnel, livraison de fuel, stockage, assistance et support lors des opérations de maintenance à la mer.

" Nous nous réjouissons du choix de CGGVeritas qui conforte BOURBON dans sa capacité à s'adapter aux besoins de ses clients " a déclaré Christian Lefèvre, Directeur Général de BOURBON. " Par ailleurs, cet accord démontre le savoir-faire reconnu de BOURBON dans la conception et la gestion de navires dédiés aux services maritimes. La construction d'un nouveau segment de navires dans notre flotte s'inscrit dans le cadre des investissements du plan stratégique BOURBON 2015.".

Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGGVeritas a déclaré : " Ce contrat d'affrètement de navires de soutien à nos opérations d'acquisition sismique s'inscrit dans notre ambitieux programme d'amélioration de la performance opérationnelle de notre flotte et de réduction du nombre de nos cotraitants maritimes. CGGVeritas bénéficiera de l'expertise du groupe BOURBON ainsi que de sa culture d'exigence en termes de qualité opérationnelle et HSE".

Pour répondre à la quete permanente d'innovation de BOURBON, ces navires, longs d'environ 53 mètres, disposeront d'une propulsion hybride. Ils bénéficieront ainsi de deux moteurs diesel classiques, pour se déplacer rapidement lors des transits, et de deux moteurs électriques, très économiques en énergie et très précis, pour les phases d'escorte et de support des navires sismiques.

Focalisé sur la satisfaction de ses clients, BOURBON a mis en place dès à présent un département dédié à la bonne gestion de ces contrats et de ces navires, supervisé par une de ses filiales de Shipmanagement.

Avec ce nouveau segment de " Support vessels ", BOURBON continue de mettre en oeuvre les investissements annoncés dans le cadre de son plan de développement " BOURBON 2015 Leadership Strategy " et élargit le panel de services proposé par sa flotte de navires

A propos de BOURBON

BOURBON propose aux industriels pétroliers les plus exigeants une offre complète de services maritimes, de surface et sous-marins, sur les champs pétroliers, gaziers et éoliens offshore, qui repose sur une gamme étendue de navires de dernière génération. Le Groupe offre un service de proximité, au travers de 26 filiales opérationnelles, au plus près des clients et des opérations et garantit, partout dans le monde, le plus haut standard de qualité de service, en toute sécurité.

BOURBON, aujourd'hui, pure player offshore, regroupe deux Activités : Marine Services et Subsea Services.

BOURBON assure également la protection du littoral français pour la Marine nationale.

Dans le cadre du plan " BOURBON 2015 Leadership Strategy ", la compagnie investit 2 milliards de US$ dans une large flotte et disposera en 2015 de 600 navires offshore innovants et à forte productivité

Classé par ICB (Industry Classification Benchmark) dans le secteur "Services Pétroliers", BOURBON est coté sur Euronext Paris, Compartiment A, intégré au SRD et participe à la composition des indices SBF 120, CAC Mid 60 et Dow Jones Stoxx 600.

A propos de CGGVeritas

CGGVeritas est un leader mondial en services et équipements géophysiques. Notre société fournit une gamme étendue de services, d'équipement sous la marque Sercel, et de solutions technologiques à une base étendue de clients opérant dans le monde entier, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures.

CGGVeritas est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange .

http://www.cggveritas.com [http://www.cggveritas.com/default.aspx?cid=4519&lang=2 ]

A propos de Grandweld Shipyards

Filiale de Stanford Marine Group spécialisée dans la construction, la réparation navale et la transformation de navires offshore, les Chantiers Grandweld, fondés en 1984, sont reconnus internationalement. Avec une infrastructure de classe mondiale et des installations de production à Al Jadaf et Dubai Maritime City, Grandweld Shipyards jouit d'une excellente réputation du fait de la haute qualité de ses normes de construction et de sa capacité à livrer à temps en maitrisant les délais. L'équipe de direction a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie maritime et supervise plus de 1500 collaborateurs qualifiés. Leur clientèle est à la fois nationale, régionale et mondiale, attirée par sa réputation de normes qualité élevées, son respect des délais de livraison et sa capacité à concevoir et construire selon les exigences du propriétaire.

http://www.stanfordmarinegroup.com/companies/gw/

CONTACTS

        Publicis Consultants
        Jérome Goaer +33-01-44-82-46-24 - jerome.goaer@consultants.publicis.fr
        Véronique Duhoux +33-01-44-82-46-33 -
        veronique.duhoux@consultants.publicis.fr
        Vilizara Lazarova +33-01-44-82-46-34 -
        vilizara.lazarova@consultants.publicis.fr
        [jerome.goaer@consultants.publicis.fr]
        BOURBON
        Service Communication
        Christa Roqueblave +33-01-40-13-86-06 -
        christa.roqueblave@bourbon-online.com
        Relations Investisseurs - Analystes - Actionnaires
        Patrick Mangaud +33-01-40-13-86-09 - patrick.mangaud@bourbon-online.com
     

BOURBON

CONTACT: .


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant