Bourbon: Portzamparc reste à 'renforcer' après le CA.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc réaffirme sa recommandation 'renforcer' et son objectif de cours de 11,9 euros sur Bourbon, à la suite du point d'activité du groupe de services maritimes à l'offshore pétrolier pour son premier semestre.

Les facturations ajustées atteignent 599,2 millions d'euros sur la période (-19,6% à taux de changes constants), en ligne avec les attentes du bureau d'études (593 millions d'euros) mais inférieures au consensus (627 millions).

'Le deuxième trimestre confirme le scenario d'une pression sur les taux d'utilisation et les prix à court terme. Le groupe table sur une baisse du CA annuel en ligne avec le premier semestre (-21%) et une légère baisse de la marge d'EBITDAR', souligne l'analyste.

Le bureau d'études revoit en baisse ses estimations, essentiellement sur 2017, pour prendre en compte un scenario de lente amélioration des taux d'utilisations des navires, préalable à celle des tarifs qui resteront sous pression.

'Le point bas du cycle semble en vue mais les résultats resteront dégradés à court terme. Les chiffres du troisième et surtout du quatrième trimestre, s'ils confirment le scenario d'une amélioration graduelle, pourraient être accueillis favorablement', nuance l'analyste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant