Bourbon : Portzamparc reste à 'renforcer'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit son opinion ' renforcer ' sur Bourbon, avec un objectif de cours de 13 euros, dans le sillage d'un net recul du chiffre d'affaires du troisième trimestre qui traduit un nouveau repli des taux d'utilisation, surtout en offshore continental, et une stabilisation des tarifs.

Le broker s'attend cependant à une reprise dont ' les segments des crewboats et du Subsea devraient être les premiers bénéficiaires '.

Dans l'immédiat, Bourbon a accusé une baisse de 24,7% de ses revenus du troisième trimestre à 259,1 millions d'euros, en recul de 24,7% (-26,2% à devises constantes), soit 858,2 millions à fin septembre (-22,2% et -21,7% à changes constants). Portzamparc tablait pour sa part sur 845 millions et observe que ' la baisse des taux d'utilisation de la flotte atteint 4,5 points d'un trimestre à l'autre à 59,7% '.

' Le marché reste en surcapacité et plus d'un tiers de la flotte de Bourbon est actuellement désarmé sur les segments 'Offshore continental' et 'Offshore profond' ', souligne l'intermédiaire.

Le management a néanmoins confirmé que le second semestre sera le point bas avant une remontée graduelle du chiffre d'affaires. De son côté, Portzamparc continue d'anticiper un recul du chiffre d'affaires ajusté d'environ 20% en 2016 ainsi qu'une marge d'Ebitdar en léger repli, en ligne avec les indications données par le groupe en marge de ses résultats semestriels.

' Les mêmes tendances devrait perdurer sur 2017, avec un retour à la croissance dès début 2017 sur les segments 'Subsea' et 'Crew boats' et plus tardifs en 'Offshore continental' et en 'Offshore profond' ', prophétise enfin l'analyste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant