Bourbon: Portzamparc passe à 'renforcer'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a rehaussé sa recommandation sur Bourbon de 'conserver' à 'renforcer', avec un objectif de cours de 14,8 euros, peu après la publication de comptes annuels révélateurs d'une bonne résistance grâce aux efforts sur les

coûts.

'Si les prix et les taux d'utilisation devaient encore baisser en 2016, le groupe devrait générer du cash et confirme un dividende d'un euro par action', souligne l'intermédiaire, qui salue notamment la hausse de 2,2 points de la marge d'Ebitar à 38,1%. Celle-ci a stagné voire progressé dans l'ensemble des divisions de Bourbon, 'traduisant les efforts de réduction de coûts (-8% à périmètre constant) et les désarmements de navires visant à compenser la baisse des tarifs journaliers et des taux d'utilisation', poursuit Portzamparc.

S'agissant de l'exercice en cours, le management estime que le point bas du cycle de la demande de navires offshore sera atteint, avec toutefois 'un léger rebond en fin d'année, notamment sur les activités de maintenance et de maintien des champs existants', relaie l'intermédiaire. Et de poursuivre: 'la surcapacité dans l'offshore profond reste importante et les activités de forage et d'exploration seront durablement ralenties.'

Portzamparc table sur des retraits de respectivement 13% et 1,6 point du chiffre d'affaires et de la marge d'Ebitdar. Dans le rouge en 2015, le résultat net part du groupe devrait quant à lui rester 'durablement négatif en raison du poids des amortissements, du résultat financier et des impôts'.

Pour autant, une bonne performance d'ensemble grâce à la maîtrise des coûts, la perspective d'un léger rebond en fin d'année, l'absence de cash burn, le maintien du dividende et la couverture $ à 1,09 sont autant d'éléments positifs qui ont incité le bureau d'études à réviser son conseil.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant