Bourbon ouvert à des rapprochements

le
0
Le président de Bourbon, Jacques de Chateauvieux. (© E. Piermont / AFP)
Le président de Bourbon, Jacques de Chateauvieux. (© E. Piermont / AFP)

Alors qu'il vient de reporter le projet de rachat des activités de transport du gaz de Jaccar Holdings pour insuffisance de financements, Bourbon se dit désormais ouvert à des rapprochements ou des partenariats pour compléter son offre en cette période difficile pour les producteurs d'or noir.

Après le mariage du numéro un mondial Schlumberger avec l'équipementier Cameron, c'était au tour du français Technip d'annoncer jeudi sa fusion avec l'américain FMC Technologies. «Ces deux opérations sont une source d'inspiration» pour Bourbon, a déclaré le président du groupe français, Jacques de Chateauvieux…

«Cela doit nous interpeller, nous, les services maritimes: cela fait retentir une cloche qui doit nous inciter à voir s'il existe des possibilités de proposer des choses de cette nature», à savoir une offre intégrée alliant services et équipements, a-t-il poursuivi.

«Nous n'avons pas encore identifié de groupe» duquel Bourbon pourrait se rapprocher, a-t-il toutefois indiqué, soulignant qu'une éventuelle transaction ne nécessiterait pas forcément une sortie d'argent, à l'instar de Technip et FMC qui procéderont par échange de titres.

Cameron, par exemple, est essentiellement un groupe industriel, qui fabrique des vannes et des systèmes de contrôle des flux pour l'industrie pétrolière, alors que Schlumberger est surtout présent dans les services, avec des technologies

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant