Bourbon, nouveau favori de Gilbert Dupont

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Bourbon accélère grâce à Gilbert Dupont. L'action du spécialiste des services maritimes avance, en effet, de plus de 6% alors que le courtier a ajouté ce matin le titre Bourbon à sa liste de valeurs moyennes favorites.
L'objectif de cours a été fixé à 29,70 euros. Il représente un potentiel de hausse de près de 43% par rapport au cours de clôture d'hier soir. À la Bourse de Paris, l'action gagne ainsi plus de 6% et navigue autour des 20 euros.

Stratégie payante. Gilbert Dupont justifie sa recommandation en soulignant que Bourbon affiche un redressement de ses marges depuis le second semestre 2010, profitant de l'augmentation de sa flotte, du maintien des taux d'utilisation à un niveau élevé et d'un mouvement de redressement des tarifs.

Le courtier apprécie également le nouveau profil financier du groupe. La décision de Bourbon de céder pour 2,5 milliards de dollars d'actifs lui conférera une plus grande souplesse financière. Son taux d'endettement devrait notamment glisser sous les 50% d'ici 2015.

Le dividende de 0,82 euro a été détaché le 3 juin. Il est mis en paiement aujourd'hui. Achetez.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant