Bourbon laisse tomber les sucreries

le
0
Dans le cadre d'un recentrage sur l'offshore, la société de services maritimes a annoncé la vente à un groupe d'investisseurs de sa participation dans sa sucrerie vietnamienne, pour 34 millions d'euros.

Bourbon l'avait annoncé courant juin: toutes ses activités non stratégiques ont vocation à disparaître. Ce jeudi signe donc une nouvelle étape dans ce processus avec l'annonce d'un désengagement total du groupe dans son activité sucrière. Le groupe de services maritimes pour l'industrie pétrolière a vendu pour 34 millions d'euros sa participation dans Sucrerie de Bourbon Tay Ninh au Vietnam. Sans le nommer, le communiqué précise que l'acquéreur est «un groupe d'investisseurs vietnamiens».

Bourbon abandonne donc les 68,52% de participation qu'il détenait encore dans cette société. Une opération qui lui permet désormais de se définir comme «un pure player des services maritimes à l'offshore pétrolier».

Miser sur le potentiel de l'offshore

Cette cession intervient quelques semaines seulement après l'annonce de la signature d'une lettre d'intention portant sur la cession de son activité d'opérateur de fret. Le groupe avait profité de la publication de ses rü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant