Bourbon: J. de Chateauvieux dément tout retrait de la cote.

le
0

(CercleFinance.com) - Président de Bourbon et de la société de portefeuille Jaccar Holdings, Jacques de Chateauvieux “dément formellement conduire quelque discussion que ce soit visant au retrait de la cote de Bourbon”. Il réagissait ainsi à une information de l'agence Bloomberg. M. de Chateauvieux ajoute qu'il s'exprimera sur la stratégie du groupe de services parapétroliers offshore le 29 mars prochain - mais pas avant.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Bourbon, qui hier prenait plus de 4%, recule de 1,7% à 13,9 euros, ce qui la valorise environ un milliard d'euros.

En effet, à en croire l'agence de presse financière, Jacques de Chateauvieux aurait évoqué avec ses conseils financiers une éventuelle offre de rachat de la totalité des parts. Son holding Jaccar pourrait s'allier avec un autre investisseur pour mener à bien ce projet.

Bloomberg rappelle que cette éventuelle décision interviendrait deux ans après que Jacques de Chateauvieux ait presque doublé sa participation dans Bourbon, qui était alors de 26%, à un cours unitaire de 24 euros.

Au dernier pointage datant de début mai 2015, suivant un avis de l'Autorité des marchés financiers, les différentes sociétés contrôlées par Jacques d'Armand de Chateauvieux, dont Jaccar Holdings, contrôlaient 50,4% du capital de Bourbon.

Celles de son frère Henri d'Armand de Chateauvieux, qui comprennent Mach-Invest, pointaient de leur côté à 8,63% des voix. En conséquence, le concert formé par MM. Jacques et Henri de Chateauvieux détenait, dans son ensemble, 59,03% du capital en date du 4 mai 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant