BOURBON : chute des ventes au premier semestre

le
0

(AOF) - Le chiffre d'affaires semestriel ajusté de Bourbon a reculé de 21 à 599,2 millions d’euros au premier semestre, pénalisé par la faiblesse des cours du pétrole qui a entraîné une réduction de l'activité des compagnies pétrolière. La société de transport maritime dédiée au secteur pétrolier anticipe le point bas de son chiffre d'affaires ajusté au troisième trimestre 2016, avec une amélioration possible fin 2016.

Le groupe a maintenu sa stratégie de préservation de liquidité avec le désarmement proactif des navires lorsque cela s'avérait nécessaire. A fin juin 2016, 67 navires Supply étaient désarmés, représentant 27% de la flotte Supply. Le groupe anticipe désormais une baisse du chiffre d'affaires ajusté annuel 2016 du même ordre de grandeur que celle enregistrée au cours de ce premier semestre et une légère diminution de la marge Ebitdar sur chiffre d'affaires ajusté par rapport à l'an dernier.

"Plus que jamais, Bourbon se focalise sur ce que ses équipes sont en mesure de contrôler : la sécurité, la fiabilité, le contrôle des coûts et l'amélioration de l'efficacité pour le plus grand bénéfice des clients ", déclare Jacques de Chateauvieux, PDG de Bourbon.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant