Bourbon: chiffre d'affaires de 314,5 ME au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires ajusté s'élève à 314,5 ME au 1er trimestre 2016. Il est en repli de -5,9 % par rapport au 4ème trimestre 2015 et de -18% par rapport au 1er trimestre 2015 (383,6 ME).

Le chiffre d'affaires ajusté a diminué dans tous les segments Marine Services au cours de ce trimestre. Il s'inscrit à 259,5 ME au 1er trimestre 2016 (-16,9%). L'Afrique de l'Ouest, l'Asie et la région Europe/Méditerranée/Moyen-Orient ont été les régions les plus touchées par la baisse des taux d'utilisation moyens et des tarifs journaliers moyens.

Le chiffre d'affaires ajusté dans l'activité Subsea Services s'inscrit à 50 ME au 1er trimestre 2016. Il a diminué de 6,2 % par rapport au 4ème trimestre 2015 et de -25,5% par rapport au 1er trimestre 2015.

' L'impact des nouvelles réductions de dépenses des compagnies pétrolières et gazières se fait sentir à l'échelle mondiale, avec des répercussions plus importantes en Asie et en Europe/Méditerranée/Moyen-Orient ' indique le groupe.

' Le groupe est impacté par la baisse du marché avec une moindre intensité et en décalage dans le temps. Bourbon met tout en oeuvre pour bénéficier en premier de la reprise d'activité quand elle se manifestera, en réduisant les coûts et en anticipant l'évolution des besoins clients vis-à-vis des navires avec pour nouveau paradigme, la révolution numérique. ' déclare Christian Lefèvre, Directeur Général de Bourbon.

' Alors que la demande de navires de support à l'Offshore pétrolier reste très faible, 2016 devrait voir un point bas du cycle avec un léger rebond potentiel en fin d'année. Cette amélioration viendra principalement de mesures de maintien de la production des champs existants et de la maintenance des unités de production '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant